Amertûme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amertûme


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 "Complément" de Charte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Styw




Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2011

"Complément" de Charte. Empty
MessageSujet: "Complément" de Charte.   "Complément" de Charte. EmptySam 28 Mai - 18:41

Bonjour,



Je m'avance aujourd'hui pour créer un quelque sorte de charte de transition pour la guilde.
Les idées et mes dires qui suivront seront propre de part mon ressenti actuel et ce que j'ai pu capter dans l'état présent des choses, mais aussi une vision personnelle de l'évolution de la guilde en tant qu'officier.
Certains pourront penser ou à la vu d'un tel discours prendre peur, fuir la chose ou dénigrer l'effort et le temps que j'ai pu consacrer à rédiger cet avant-goût. Si c'est le cas autant être clair tout de suite, rester chez Amertume est une perte de temps.
Cet acte est pour moi la meilleure manière de faire prendre conscience aux membres de l'évolution que la guilde doit prendre. Oui une réunion orale aurait pu avoir lieu mais ce moyen laisse une trace écrite, disponible et consultable a tout moment par les membres. Il pourra également servir de rappel à ceux qui l'acquiesceront.

Venons en au faits, comme tout le monde le sait, la guilde subit depuis maintenant pas mal de temps, certaines turbulences et malaises. Enfin on peut même s'avancer sur le fait qu'elle en a toujours subit.
A la base la guilde a été créer pour avancer, avancer dans le PvE HL, avec un esprit de compétition important. Elle a souffert d'une migration pour arriver donc sur Garona puis d'un recrutement qui a pris assez de temps pour permettre une reconstruction quelque peut bancale. Nous avons avancer jusqu'à en quelque sorte une barrière infranchissable.
Au jour d'aujourd'hui la guilde est meurtri par un énervement, une lassitude, une rage et bien d'autre que ce soit les un envers les autres, ou envers d'autres chose. Malgré ca nous restons un groupe qui s'entend, qui partage et qui a envie d'évoluer.

La plupart des membres (peut être tous) sont conscient de cet état passé. Étant au centre des discussions principales de ces derniers jours, le futur de la guilde est incertain et n'est solide.

Étant tous adulte, jouant à WoW tout d'abord pour prendre de plaisir, ensemble, nous nous devons de trouver des solutions, évoluer, changé notre état d'esprit, nos actes et nos pensées, ainsi que nos dires.
Nous devons tous ensemble tendre vers un changement, un changement bénéfique, une évolution propice à notre plaisir et donc à la croissance de la guilde.

Il est vrai que le temps n'a pas joué en notre faveur et que ce patch ne se terminera pas dans le succès pour nous. Cependant le prochain s'annonce et nous tend les bras.
Je pense personnellement que chacun à envie d'un changement, surtout que si nous sommes tous encore sous le tag d'Amertume c'est que nous croyons en la guilde , en son potentiel, en notre potentiel.

J'entends par changer, c'est devenir chacun autant que nous le sommes, gagner en maturité et apprendre a jouer ensemble, conjointement, comme un vrai guilde.
Si nous voulons avancer nous devons faire la part des choses. Nous devons accepter les différences de chacun, les efforts de chacun, le caractère de chacun mais aussi les difficultés de chacun.
C'est à dire jouer en apportant quelque chose chacun, mais aussi respecter chaque membre par le respect des règles de guilde (ponctualité, engagement auprès des membres, investissement évolutif en fonction des disponibilités de chacun, respect d'autrui, compréhension, prise de conscience, retiens).
Je ne vous dis pas de devenir accrocs, mais de chacun réfléchir un peu aux autres, a ce qu'une phrase peut avoir comme impact, un acte, un fait, dans la guilde ou pour la personne derrière le personnage.
Je ne vous dis pas de devenir accrocs, mais de chacun s'investir lorsque vous êtes en raid en vue de chacun en vue que chacun s'investit pour vous.

Venir raid, et l'accepter , c'est un engagement envers les autres membres. L'engagement donc de respecter le fait de ces personnes viennent passer un bon moment, avancer de part le but de la guilde. Venir pour venir ou s'engager et ne pas venir ou encore venir avec une attitude de déconsidération n'est pas le but de la guilde.

Je pense que chacun d'entre vous, ou du moins ceux avec qui j'ai passé le plus de temps sont tout comme moi dans une optique d'évolution, de compétition de plaisir avec les guilde et les membres dont elle est composée que l'on apprécie et avec lesquels on aime jouer.


En résumé, même en me répétant surement, notre but est de créer une situation de passation d'un état de guilde médiocre à un été de guilde touchant à la perfection. C'est pour cela que j'engage chacun d'entre vous qui lirons ce message à se renouveler, se corriger, prendre sur soit et travailler sur cette passation.

Comme je vous l'ai déjà dit malgré notre bon niveau d'ensemble nous ne pourrons surement accéder à un classement assez élever de guilde.
Nous devons donc maintenant nous concentrer sur l'évolution de chacun et du groupe de raid.
Pour faire ce peu, différents moyens apparaissent:
Prendre conscience que chacun n'a pas le même niveau et que chacun comprends, acquière ou évolue différemment
Consacrer les semaines avant ce prochain patch à recruter si nous sommes dans les besoin afin de créer un rooster complet, survenant à toutes éventualité
Se rapprocher de l'idéal d'une guilde qu'on veut tous, une guilde donc soudée, sans prise de tête, et qui évolue
Terminer l'optimisation au niveau « stuff » de chacun quitte a faire du normal pour acquérir les dernières pièces manquantes a ceux qui n'auraient pas eu la chance de les avoir avant ou ceux qui nous ont rejoins récemment
Que chacun pense à cette avancer en prenant si possible un peu de leur temps perdu inutilement sur le jeu en s'optimisant et en découvrant / redécouvrant leur classe
En réglant les derniers soucis et malaises inter-guilde, quitte à ne pas raid et se précipiter vers une nouvelle agitation certaine.
Et surement d'autres choses que j'ai surement oublié.....

Ce « roman » peut être saoulant voir trop solennel est fait pour une prise de conscience, une discussion, un débat et je le répète pour une évolution.
J'espère que vous m'avez lu et respecté mon désir et mon temps consacré à ceci.
Comme je l'ai dis j'ai surement oublié bien des choses. Ayant pas mal d'idées en tête j'ai essayé d'aller à l'essentiel, pris par le temps car en ce moment je suis assez débordé et comme vous avez du le voir, je ne suis pas très présent. J'ai donc essayé de faire le maximum possible.

En espérant donc un revirement de chacun et une prise de conscience, ce serait un plaisir de continuer à jouer ensemble.

Amicalement,


Meoxys.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinnette




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2011

"Complément" de Charte. Empty
MessageSujet: lala   "Complément" de Charte. EmptyMer 1 Juin - 16:57

J'ai bien tout lu en ayant pris 3-4 aspirines en chemin et bon on est d'accord sur toutes ces choses, je prévois de m'impliquer personnellement pour remédier à cette vague passagère de confusion.
En espérant que tous le monde suive cette route !

"force et honneur" (vive la fatigue qui me fait craquer).


PS : j'en profite pour vous link le fruit de mes nuits blanches :

http://vimeo.com/24514985
Revenir en haut Aller en bas
Styw




Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2011

"Complément" de Charte. Empty
MessageSujet: Re: "Complément" de Charte.   "Complément" de Charte. EmptySam 4 Juin - 14:26

GG le seul mec qui a répondu ! :p
Revenir en haut Aller en bas
sherminataur




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 41

"Complément" de Charte. Empty
MessageSujet: Re: "Complément" de Charte.   "Complément" de Charte. EmptyDim 5 Juin - 15:43

Bah il a répondu pour nous faire passer sa vidéo oui !!! lol

Non mais quand y a rien a dire y a rien a dire faut pas chercher midi a quatorze heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Complément" de Charte. Empty
MessageSujet: Re: "Complément" de Charte.   "Complément" de Charte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Complément" de Charte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amertûme :: Charte De Guilde.-
Sauter vers: